Mon école : Acte Académie

samedi, octobre 26, 2013






   Le déclic qui m’a fait mettre mon blog en ligne est le fait que j’ai intégré l’école de maquillage Acte Académie.
   Brièvement Acte Académie est une école privée située à Lille, spécialisée dans le maquillage et la coiffure studio. Elle est reconnue dans le milieu du maquillage et c’est la seule école dans le nord à proposer ce style de formation.


   J’ai toujours été attiré par le milieu de l’esthétique et des cosmétiques. Maintenant que je suis photographe, je m’en rends de plus en plus compte de l’importance d’un bon maquillage sur les photos. Lorsque j’imagine un shooting, je pense toujours aussi à un make-up. Pour le moment je fais surtout des collaborations ce qui veut dire  « pas de budget » donc il est très difficile de trouver une MUA qui accepte de travailler gratuitement (et c’est tout à fait légitime !). J’ai été aussi déçu par des maquilleuses qui annulaient le jour même et qui du coup me mettaient dans la pagaille. Du coup j’ai décidé de me former dans ce milieu, je pourrais faire mes propres maquillages que je désire et qui seront fidèles à mes idées. Et je ne dépendrai de personne.



J’ai choisi la formation « Make-Up Beauty ». C’est une formation qui donne lieu à un CQP maquilleur conseil, mais comme je n’ai pas d’antécédent en esthétique je ne peux passer le diplôme d’état, mais je suivrai la même formation et j’aurai un diplôme de chez Acte. Cette formation a lieu tous les lundis, elle traite du maquillage dit de beauté, mais aussi du conseil en image (un peu à la Cristina Cordula ma chérie). Je la trouve parfaite pour moi car je pourrai mettre ce que j’ai appris durant la formation en pratique lors de mes shoot, quel maquillage ira le mieux à mon modèle, quels vêtements pour sa morphologie… Je suis ravie !


C’est une école prestigieuse dans le domaine, on ne peut pas le renier. Et la qualité de l’enseignement est au top ! Les enseignants sont des professionnels, ils sont très sympathiques et à l’écoute. Les locaux sont magnifiques quoi que un peu petit dans certains cas. Ce qui m’amène à parler du négatif… Acte académie est privée, et donc coûte (trop) cher. Mais je trouve qu’ils grappillent beaucoup de sous sur des options, matériels… Si j’avais eu les moyens j’aurai fait la formation en 1 ou 2 ans qui m’auraient en plus formée à la coiffure studio et à d’autres techniques du maquillage.



En bref, je suis contente d’avoir intégrer cette école, et encore plus contente d’avoir découvert que cette formation allait me plaire à 200%. Je pourrais enfin apprendre de VRAIES choses sur la technique du maquillage, des choses et astuces dont je parlerai ici même. 


You Might Also Like

0 Petits Mots

Like us on Facebook