La gamme Fibralogy de l'Oréal

dimanche, janvier 26, 2014



   Je reviens aujourd’hui pour vous parler de la nouvelle gamme capillaire de chez L’oréal, une gamme « créatrice de matière ».

   J’ai les cheveux fins, carrément filasses, alors quand je vois :
-          épaississement instantané et progressif

-          chevelure voluptueuse et luxuriante

   Je me dis que ce produit est fait pour moi, je peux enfin avoir une chevelure so glamorous, et pas des cheveux tout fins sans forme.



   Enfin ça c’est que je me disais avant de l’essayer……


      -          Le shampooing créateur de matière (3,90€)
-          Le démêlant créateur de matière (3,30€)

-          Le booster d’épaisseur (7,10€)

 

   Nouveau concept, le booster que l’on applique AVANT l’après shampooing, qu’on ne rince pas, et sur lequel on applique directement l’après shampooing.
 
    C’est un produit très liquide, qui coule entre les doigts, qu’il faut donc vite appliquer, et qui ne mousse pas, donc pour l’étaler sur une longue chevelure comme la mienne c’est compliqué et fastidieux et il faut aussi pleins de produits…. Nouveau concept ouais, mais un peu relou quand même !





   Pas grand-chose enfaite à vrai dire. Oui le shampooing lave les cheveux, oui le démêlant fait bien son job de démêlage. Et non le booster ne booste rien, à part peut-être les nœuds.



   17 ans de recherche pour ça, bon je m’attendais à un PEU à mieux quand même. 







   A peu près tout. J’ai eu la chance de pouvoir tester cette gamme en entière, j’ai donc pu apprécier l’effet combo des trois produits. Alors OUI ma chevelure a été plus voluptueuse, mais le secret c’est le paquet de nœuds ! J’ai les cheveux très fins, qui s’emmêlent à la vitesse de l’éclair en temps normal, mais à ce point là…. Deux heures après les avoir lavés et bien démêlés, il y avait déjà de gros nœuds. Tant pis je les Recoiffe, et les attache pour me dire « Au moins là, ils ne bougent pas, pas de nœuds ». Quenini, les cheveux était emmêlés dans l’élastique. L’effet « emmêlage » de ces produits reste un grand mystère pour moi….
Et ce n’est pas tout, mes cheveux paraissent abîmés comme jamais, des fourches qui se voient à trois kilomètres à la ronde. Et des pointes sèches comme après un périple dans le Sahara.




   Bon je pense qu’il n’y a pas de mystère, mon avis est clairement négatif. Pourtant sur Beauté-Test le produit a une bonne remontée, pleins de personnes en sont satisfaites. Peut-être suis-je un cas à part. Je ne sais pas. Mais quoi qu’il en soit, cette gamme n’est pas pour moi. 



On est d'accord ?


Et vous alors, vous l’avez testée et vous en avez été satisfaite contrairement à moi ? Ou vous a-t-il aussi créer des boules de nœuds ?







You Might Also Like

1 Petits Mots

Like us on Facebook